Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : 1 2 ->

[Résultats] [Groupe 30] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Groupe 30] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/11/2025 à 16:05:39 - Modifié : 18/01/2026 à 11:40:41

GROUPE 30
- Lucyanha
- Callixte
- Ellie Tonks

Bienvenue !

Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister !

Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés.

L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée.

Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée.

La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous ! ;)

SOMMAIRE DES ÉTAPES
Poudlard Express
Visite du château
Découverte de l'école et du Ministère
Extra-scolaire
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue.

-----

COMPTEUR COLLECTIF
45 points

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 30] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/11/2025 à 16:08:35

Ça y est, l'aventure commence ! Te voici en direction de Poudlard12, prêt à commencer une nouvelle année. Pour te rendre dans cette école, il est nécessaire de prendre le Poudlard Express.

Vous voici justement tous dans le même wagon. Harry a fait de nombreuses rencontres dans ce train et c'est à ton tour de faire connaissance avec les autres membres de ton groupe. Pour cela, je vous ai concocté quelques petits défis d'introduction. Nous entrerons dans le cœur de la découverte du site dès l'étape suivante.

C'est donc l'occasion de discuter en attendant d'arriver à l'école ! ;)

La prochaine étape sera postée dimanche 30 novembre.

___

DÉFIS

► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)

► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)

► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)

► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)

► Vous devez chacune dire deux vérités et un mensonge sur votre personnage et/ou votre aventure sur P12. Aux deux autres d'essayer de deviner quel est le mensonge ! (20 pts)

© Patsy Lind

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Groupe 30] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/11/2025 à 20:04:02

Coucou Callixte et Lucyanha!

Je suis contente de vivre cette aventure avec vous et hâte de vous rencontrez !

Je vais commencer par me présenter alors :3 Je suis Ellie Tonks, élève de Serdaigle, j'ai deux autres personnages un PNJ Elhie Jones et un PJS Elyo Tonks! Je suis chroniqueuse au Chicaneur, serveuse sur les TBs et bientôt officiellement rédactrice à la Gazette hihi
Et vous ?

Pour le petit jeu voici deux vérités et un mensonge :

- J'ai fait parti de la maison Poufsouffle
- J'ai déjà été préfète
- J'ai déjà eu le phénix de la meilleure éleveuse

Pour ce qui est du nom du groupe je n'ai encore aucune idée, j'y réfléchis, est-ce que vous en avez vous ? :3

À bientôt !

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/11/2025 à 18:17:14 - Modifié : 24/11/2025 à 18:19:05

Coucou toutes les deux !

Ellie, merci de t’être présentée, c’est très clair et ça donne envie de voir comment on va pouvoir collaborer ensemble ! Callixte, j’ai hâte de te rencontrer aussi !!

Je me présente, en vrac :
Je m’appelle Lucyanha (Lucy c’est plus court et ça va aussi !), je suis Gryffondor, j’adore le Quidditch, donc ma matière préférée est le vol en balais, je suis nouvelle mais assez active ; je viens presque tous les jours. Sur P12, j’adore les jeux et les animations, les concours, relooker des avatars, participer à toutes sortes de choses.

Voici mes deux vérités et mon mensonge :

- j’essaie actuellement d’ouvrir une boutique de design
- j’économise des gallions pour acheter sois un passage à l’année suivante sois un PNJ
- je possède un hibou moyen duc

Pour toi Ellie, je pense que la première (je crois avoir vu cette info quelque part) et la dernière affirmation (pur instinct) sont les vraies, mais je suis pas sûre.

Pour le nom de groupe…… et bien je ne sais pas du tout. Espérons que Callixte aie plus d’idées que nous xD.

À très bientôt !!

:X :X

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 24/11/2025 à 21:11:10

Culucucu à vous !

Tellement hâte que cette aventure commence ! Je crois que ça fait plus de six mois que j'étais dans l'attente d'une petite nouvelle pour commencer o/

Concernant la présentation, je suis une ancienne ++++. J'ai pu occuper de nombreux postes dans le professorat mais également au sein des Trois-Balais. On me croise le plus souvent sur le Stade-de-Quidditch en quête d'attraper un vif d'or. Sinon, j'ai toujours une petite araignée avec moi : Anja ; qui ne fait malheureusement pas le plaisir de l'ensemble du château. Mon PJS est Drayryfore.

Pour le petit jeu :
- Je possède deux araignées
- J'ai été tavernière
- J'ai changée 3 fois de maison

Mmmh par contre, je ne suis pas sure comme Lucyanha te concernant Ellie. Tu as vraiment eu le phénix de la meilleure éleveuse ? Il faudrait que je fouille un peu les archives ...

Pour Lucyanha, absolument aucune idée ! Ton avatar est pas mal, tu dis aimer relooker les avatars ... peut-être que tu as en projet d'ouvrir une boutique du coup.

Pour le nom ... mon cerveau n'est pas capable de réfléchir plus que ça ... je vais essayer de le laisser se reposer cette nuit et revenir demain matin. !

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/11/2025 à 22:45:43

Hello!

Enchantée toutes les deux :3

Hehe je crois bien que Callixte a trouvé mon mensonge, et c'est pourquoi cette année, voter pour moi au phénix de la meilleure éleveuse \o/ (oui c'était le coup de pub)!

Hmmm, pas facile, pour toi Lucyanha je dirais que ton mensonge est que tu possèdes un hibou moyen duc :3 Pour le premier j'ai le même raisonnement que Callixte et le deuxième je ne sais pas, c'est l'instinct.

Pour toi Calixte je dirais que ton mensonge est le fait que tu possèdes deux araignées, une qui fait peur suffit non ? En tout cas il me semble avoir entendu dire que tu as été tavernière, et pour le changement de maison je crois bien que t'as fait Serp, Poufsouffle ?, puis là t'es retournée au bercail, ce qui fait trois, si je me suis pas mélangée les pinceaux :3

Bon et sinon il s'avère que j'aime également beaucoupe Quidditch, ça nous fait un point commun, alors est-ce que pour le nom de groupe on ne pourrait pas trouver quelque chose en lien avec ça ? :3

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/11/2025 à 14:02:42

Merci pour la présentation Callixte ! Et sinon elle est adorable ton araignée ❤️
Pour le jeu, je me range à l’avis d’Ellie ; en plus tu aurais certainement mentionné ta deuxième araignée en même temps que la première dans ta présentation je pense.

Oui effectivement, vous avez vu juste, je n’ai absolument pas de hibou moyen duc mais j’aimerai ouvrir une boutique de graphisme et acheter un PNJ et/ou un passage à l’année suivante (le problème est que j’aurais sans doute fini mes études quand j’aurai assez d’argent pour ça xD).

Ellie, je ne connais pas tes talents d’éleveuse mais je ne doute pas que tu sauras convaincre ! (La preuve, tu sais faire de la pub avec audace xD)

Et l’idée du nom de groupe en rapport avec le Quidditch est excellente !! Peut être un jeu de mots avec « vif » par exemple ?

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

. . .

. . .
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/11/2025 à 23:10:22

Bonsoir,

Ça commence doucement, mais sûrement ! La présentation et le petit jeu sont validés pour toutes les trois, ce qui vous amène à un total collectif de 30 points !

Je vous laisse continuer de discuter à propos de votre nom de groupe. Et en attendant, voici de nouveaux défis ! ;)

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :
  • Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Valise de Newt Scamander : Une des deux sections RPGiques dans laquelle tu peux adopter et élever une créature magique.
  • Sports Magiques : Tout ce qui concerne le Quidditch et les Duels.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée dimanche 7 décembre.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un topic discussion de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à un topic de cette section ayant le tag [Vie pédouzienne]. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un jeu dans cette section. (10 pts)

Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à la créature magique d'Ellie dans la Valise. (10 pts)

Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10pts)

Monde Moldu : Rendre visite ensemble à la Veilleuse du Monde Moldu dans son bureau. (10 pts)

© Patsy Lind

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/12/2025 à 18:19:58

Coucou,

Je suis méga à la bourre !

Peut-être que : Vif Queen pourrait le faire en nom de groupe ?

Vous savez si on peut encore faire les défis du premier palier ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/12/2025 à 18:25:22

Hello!

J'aime bien Vif Queen! Et oui il me semble bien qu'on peut continuer à les faire :3
Je reviendrai vers vous pour la deuxième étape j'ai pas trop trop le temps d'étudier tout ça tout de suite :3

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/12/2025 à 18:27:03 - Modifié : 02/12/2025 à 19:07:06

Coucou Callixte :3

Pas de problème on est tous à la bourre : pour moi tu viens en sauveuse de l’univers puisque tu nous apporte un nom de groupe !
Je vote pour les Vif Queen ! Si Ellie est d’accord aussi, on pourra valider tous les défis du pallier 1 !!!!

Pour répondre à ta question, oui, on peut faire tous les défis de tous les paliers jusqu’à la fin de l’animation, donc c’est bon.
Ellie, nos messages se sont croisés haha

ÉDIT : quelques idées design pour le groupe

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

. . .

. . .
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/12/2025 à 09:59:28

Hello!

Ooh j'aime bien ce que t'as fait pour le nom du groupe Lucyanha!
D'ailleurs, j'ai fait référence à notre groupe dans ma pensine, et le lien direct de la pensine si besoins.

Pour ce qui est des défis de l'étape 2, dans la valise vous préférez aller voir mes chouettes dans l'habitat tempéré ou bien un dirico dans l'habitat tropical ? :3

Dans le Monde Moldu quelqu'un veut commencer ou je me lance ?

Les couloirs : j'aime bien ce topic, vous en pensez quoi ou est-ce que vous préférez autre chose ?

CMI : j'ai trouvé ça, j'y ai jamais participé mais ça peut être rigolo ?

Histoire de P12 : j'y ai vu celui-ci et celui-ci

Sports magiques : ça vous dit un petit RP ici ?

Voilà ce que je propose, dites moi s'il y a d'autres choses qui vous intéresse :3

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/12/2025 à 18:35:49

Bonsoir !

La question de Callixte a déjà été répondue mais j'en profite pour répondre aussi : oui, vous pouvez encore faire les défis des étapes précédentes !

Je continue de donner les défis au fur et mesure, comme aujourd'hui, afin que vous les ayez tous rapidement à disposition. Comme ça, vous pouvez vous organiser pour les faire dans l'ordre que vous souhaitez !

Sinon, j'ai vu que le nom du groupe avait été choisi. Bienvenue les Vif Queen ! J'ai hâte de vous voir poursuivre un vif hehe. Vous avez à présent 40 points collectifs, bravo !

Sur ce, voici de nouveaux défis. Bonne chance ! ;)

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera postée dimanche 14 décembre.

___

DÉFIS

Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière (5 pts par membre du groupe réalisant ce défi)

Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un topic des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)

Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi)

© Patsy Lind

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 09/12/2025 à 19:17:35 - Modifié : 09/12/2025 à 19:30:28

Coucouuuu !!

Déjà, merci beaucoup Ellie, tu as beaucoup travaillé sur nos défis :3

Pour ma part, j’ai fait référence au groupe dans ma signature et dans ma pensine :

Pour les défis de la deuxième partie je suis okay avec toutes tes propositions, Ellie.

Sous réserve que Callixte soit OK aussi, voici un petit tableau pour récapituler, je mettrait à jour au fur et à mesure :

Section à explorerTopic choisiRéalisation
Communauté Magique Internationale (10 pts)Voldemort avait raisonE : non
C : non
L : non
Couloirs du château (10 pts)Partage ton coup de cœur !E : non
Histoire de Poudlard12 (10 pts)Tire-moi le portrait !E : non
Valise de Newt Scamander (10 pts)Habitat tempéré ou Habitat tropicalE : non
Sports magiques (10 pts)Rêver, vivre, partager…E : non
Monde moldu (10 pts)Bureau de la veilleuse du monde molduE : non

Bonne soirée ❤️❤️

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

. . .

. . .
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/12/2025 à 13:04:57 - Modifié : 14/12/2025 à 13:05:49

Bonjour,

Voici la dernière vague de défis !
Vous les avez maintenant tous à disposition, et vous pouvez les réaliser dans l'ordre que vous voulez. ;)

Bon jeu !

Pour terminer ton aventure, je te propose ta première sortie extra-scolaire. Que tu sois plutôt littéraire, aventurier, sociable ou encore sportif, il y en a pour tous les goûts.

La vie au château est une chose, la vie à l'extérieur est aussi une grande aventure en soi. Viens donc découvrir avec tes nouveaux amis : les Trois-Balais, Le Quidditch, la Gazette ou encore la Cabane hurlante (seulement pour les courageux).

N'oubliez pas de vous amuser avec ces nouveaux défis ! Je reviendrai vers vous dimanche 21 décembre pour faire un point sur les défis réalisés et vous donner une date finale pour votre groupe.

Les Préfets-en-Chef et moi-même sommes heureuses de t'avoir fait découvrir cette belle aventure qui s'ouvre devant toi.

___

DÉFIS

Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (10 pts)

Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais (5 pts)

Quidditch : Se rendre tous ensemble sur le #Stade-de-Quidditch (5 pts)

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)

Gazette du Sorcier : Choisir & participer ensemble à un même topic des Bureaux de la Gazette (10 pts)

Gazette du Sorcier : Choisir ensemble 3 articles de la dernière édition de la Gazette et les commenter. (30 pts)

© Patsy Lind

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 22/12/2025 à 16:34:52 - Modifié : 22/12/2025 à 16:36:25

Bonjour à toutes,

Bon ça va clairement être un tout petit peu plus calme cette semaine. J'en profite pour poster mes preuves pour le palier 1 :

Je suis bien sur, absolument d'accord avec toutes tes propositions Ellie. Et ton tableau Lucyanha est parfait.

Je suis par contre très nulle en RP ... :(

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/12/2025 à 20:18:39

Coucouuu!

Trop bien ton tableau Lucyanha merci!

Comme on est toute d'accord je vais pas tarder à commencer les défis!

Pour le sonorus avez vous une idée ? (En plus c'est pratique comme je suis serveuse pour ce défi hehe), ensuite pour les défis de Quidd et de tchat quand êtes vous dispo ? Perso je suis dispo tous les soirs à partir de 21h sauf le mardi et bien sûr sauf le 24, 25, 31 décembre et 1er janvier :3

Ah zut Calixte ! Si tu veux on peut changer de topic pour les Sports Magiques ?

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 22/12/2025 à 20:43:13

De-même ! Je pense que demain je me lance dans les défis de ton tableau Lucyanha !

On peut se tenter le tchat et quidditch ce vendredi, samedi ou dimanche à partir de 21 h ?

Pas de soucis, vous serez mon RP de l'année :3

Pour le sonorus, est-ce que : "HIP HIP HIP LES VIF QUEENS" peut convenir ?

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 23/12/2025 à 15:10:06

Coucouuu

Très cool tout ça et je suis d’accord pour le sonorus, Callixte :3

En général je suis dispo tous les soirs sauf le vendredi et le samedi, mais que jusqu’à 19h30 max :(

En ce moment je suis pas très présente à cause de Noël mais je peux venir vendredi ou dimanche ou bien un jour de la semaine d’après.

Est ce que vous auriez d’autres dispos un peu moins tard ? Je m’adapterai autant que possible !

Pour la cabane hurlante, je propose l’aventure « Noël Enchanté », c’est de saison !

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

. . .

. . .
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/12/2025 à 17:16:44

Je peux passer en vitesse avec le téléphone si besoin. On va attendre Ellie savoir si elle a d'autres dispos.

J'ai fais la cabane hurlante "Noël Enchanté"

:X

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5